Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman bordélique
2 novembre 2012

Speed-dating de chaussettes

Ce sont les vacances scolaires et les ½ vacances pour moi. Les enfants sont chez Papi & Mamie pour la semaine, ainsi que la semaine prochaine. Autant en profiter pour rattraper le retard dans le ménage sans avoir les mômes dans les pattes direz-vous ? Que nenni ! Pour l’instant, pour ma part (M. c’est autre chose) c’est mollo, mollo.

Aujourd’hui, j’ai quand même fait la cuisine, la tonne de papier qui traîne en vrac à l’étage et attaquer la montagne de linge en attente d’être plié/repassé. J’ai bien avancé, tout le linge qui traînait à l’étage est plié et en parti rangé (M. dort, je ne vais pas le déranger, je tiens à ma vie quand même, ). Et j’ai même organisé un « speed-dating » de chaussettes célibataires.

Le principe : j’ai réuni dans un même lieu (ma table à repasser) les chaussettes célibataires qui erraient l’âme en peine de panier en panier en attendant de retrouver leur moitié et j’ai réuni les couples séparés. Bon, j’y ai passé un peu de temps, il reste pas mal de célibataires mais j’ai fait des heureuses : mon dernier n’avait que 5/6 paires complètes, il en a maintenant une bonne vingtaine … Encore 2 à 3 sessions, et mes chaussettes retrouveront leur moitié. Après pour les restantes, pas de pitié, direction la benne …

Et une bonne chose a été faite : j’ai mis un filet à linge dans la table à langer de mon Crapaud (mon petit dernier – le grand c’est Canard). Comme ça, dès les chaussettes enlevées, direct dans le filet, le filet direct en machine et fini les chaussettes avalées par la machine à laver … Et la mienne est très vorace !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman bordélique
Publicité
Archives
Publicité